mymajorcompany-tibz.com

Mymajorcompany-tibz.com

MyMajorCompany fût lancée par trois amoureux de musique

L'histoire du label collaboratif MyMajorCompany (Découvrir le profil Mymajorcompany-6 sur MyMajorCompany) débute en 2007. Le label participatif veut exploiter la puissance du net pour financer des projets créatifs. En 2007, l'équipe réussit un premier coup en produisant Max Boublil. Les trois amis font alors la connaissance de Simon Istolainen, ce qui initie la création de MyMajorCompany.

MyMajorCompany, une performance toujours accrue

Entre le label de production musicale et les opérations de la plateforme web, une vingtaine d'employés oeuvrent au sein de MyMajorCompany. Depuis peu, le groupe a créé Tipeee. Ce site donne la possibilité aux contributeurs de sponsoriser des créateurs de projets en ligne en leur donnant un "pourboire". MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, et les labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, apportent un plus aux activités du groupe.

MyMajorCompany, au cœur du crowdfunding

Pour avoir le soutien des membres de MyMajorCompany, le porteur du projet doit obéir à différentes conditions, par exemple se montrer vertueux ou original. Plus qu'une simple major musicale, le label participatif est aussi un site de crowdfunding. Des millions de rêves sont devenus réalité grâce à des sites de financement participatif. Sur MyMajorCompany, les internautes peuvent découvrir des projets présentés par de multiples groupes.

Depuis la création du site, une centaine de milliers de fans de musique ont financé plus de cinq mille chanteurs et groupes. En réunissant des dizaines de millions d’euros auprès de plus de 550 000 contributeurs, MyMajorCompany est devenu un leader du crowdfunding. Une grande partie des contributeurs de MyMajorCompany est citadine.

Autres articles